Sur le plan esthétique, il n y a pas de grand changement si ce n’est la disponibilité de deux nouveaux coloris: Moroccan Blue (un bleu un peu foncé) et New Platinium Grey (gris). Pour le reste on retrouve le même design, le même écran 18:9 de 6 pouces QHD (2880 x 1440 pixels) et la même batterie de 3330 mAh.
Le LG V30S ThinQ embarque toujours le processeur Snapdragon 835 couplé cette fois-ci à 6 Go de RAM. Deux versions sont disponibles: 128 ou 256 Go.
Le couple de capteurs photo de 16 et 13 mégapixels avec grand-angle reste aussi inchangé sur le LG V30S, mais il profite désormais d’un « Bright Mode » qui lui permet de capturer des photos et vidéos de meilleure qualité en basse luminosité.
La principale nouveauté du LG V30S ThinQ (ThinQ est l’écosystème d’objets intelligents présentés par LG au CES 2018) est l’intégration d’une intelligence artificielle qui n’est dédiée qu’à la partie photo. L’IA du LG V30S ThinQ va reconnaître les objets et environnements de prise de vue et modifiera automatiquement les réglages de l’appareil photo pour obtenir la meilleure qualité possible. Pour en profiter, il suffit d’appuyer sur le bouton AI Cam sur l’application photo.
De plus, une autre fonctionnalité d’intelligence artificielle, surnommée QLens, permet au LG V30S de détecter un objet dans l’image pour ensuite pouvoir l’acheter sur des sites marchands. D'ailleurs, LG a annoncé que cette intelligence artificielle allait débarquer sur le V30 dans un futur proche.
Aucune information concernant le prix de ce nouveau terminal n'a été communiquée pour le moment et LG s’est contenté d’indiquer qu’il sera disponible dans environ deux semaines en Corée du Sud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire