L'aspect des nouveaux smartphones a peu évolué par rapport aux Galaxy S8 / S8+ et a conservé le fameux affichage Infinity Display au ratio 18:9 et débordant sur les tranches.
On retrouve des Super AMOLED Quad HD+ avec une diagonale de 5,8 pouces pour le S9 et 6,2 pouces pour le S9+ compatibles Mobile HDR Premium. Ce sont les mêmes diagonales que sur les Galaxy S8 et S8+. Le lecteur d'empreintes se trouve toujours au dos de l'appareil mais selon une nouvelle disposition par rapport à celle, critiquée, du Galaxy S8. C'est donc cette fois en-dessous du ou des capteurs photo.
Sous le capot, se trouve un processeur Exynos 9810 octo-core 64bits (2,7 GHz Quad + 1,7 GHz Quad) ou un Qualcomm Snapdragon 845 ( en fonction des marchés). Côté mémoire, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ seront disponibles en version 64 Go ou 256 Go, accompagnés de 4 Go de RAM sur le S9 et 6 Go de RAM sur le S9+. On retrouve évidemment un port microSD et de l'USB Type-C en plus d'un modem 4G de catégorie 18 (ou Gigabit LTE pour les intimes), ce qui permet d'avoir jusqu'à 1 Gbps en download. Les Galaxy S9 et S9+ sont également Gigabit Wi-Fi Ready et proposent le Bluetooth 5.0 LE, le WiFi ac et des haut-parleurs stéréo produits par AKG et le Dolby Atmos.
Le Galaxy S9 embarque une batterie de 3000 mAh alors que le S9+ dispose d'une batterie de 3500 mAh supportant la recharge rapide.
Du côté de la photographie, on a droit à un double capteur photo 12 + 12 mégapixels pour le Galaxy S9+ tandis que le Galaxy S9 reste sur un capteur photo de 12 mégapixels. La nouveauté vient d'un mode Super Slow Motion à 960 fps pouvant détecter automatiquement le moment à ralentir dans une vidéo et d'un objectif grand-angle avec une double ouverture mécanique, f/2,4 et f/1,5. Cela permet de proposer une fonction nommée Super Low Light pour faire passer davantage de lumière, seulement si c'est nécessaire. En effet, ce mode s'active automatiquement lorsque la luminosité mesurée est au-dessous de 1 lumen.
A l'avant, c'est un capteur photo 8 mégapixels qui est proposé, avec une ouverture f/1,7 assurant une bonne luminosité pour des selfies réussis. Pour la sécurisation, Samsung intègre un Intelligent Scan qui allie reconnaissance faciale et scanner d'iris.
Les nouveaux Galaxy S9 permettent désormais de capturer des vidéos 1080p à 240 fps mais surtout des vidéos 720p à 960 fps avec la même limite qui est de choisir l'instant précis pour faire le ralenti.
Les appareils photo pourront également servir à créer des AR Emojis, qui constituent la réponse de Samsung aux Animojis d'Apple sur iPhone. Cela permet de générer des avatars ressemblants et personnalisables, et copiant les expressions du visage. L'assistant Bixby permettra, quant à lui, d'assurer des fonctions de réalité augmentée et de traduction instantanée.
Samsung a profité du lancement des Galaxy S9 pour proposer une nouvelle version de Samsung DeX, le dock qui transforme votre Galaxy S9 en petit PC de bureau. La nouvelle version permet d'utiliser la prise jack des Galaxy S9 mais surtout d'utiliser ces derniers comme d'un trackpad ou d'un clavier virtuel.
Les deux nouveaux Galaxy S9 seront disponibles en 3 coloris (Midnight Black, Coral Blue et Lilac Purple) et seront commercialisés au prix de 859 euros et 959 euros en version 64 Go.
Commentaires
Enregistrer un commentaire