Fragmentation Android : Nougat dépasse enfin Marshmallow


Google vient de publier les derniers chiffres de la fragmentation d'Android du mois de février. D'après ces chiffres, il s'avère qu'Android Nougat devance Marshmallow et que Oreo continue de progresser doucement.

En mois de février, Android Nougat (7.0 et 7.1) devient la version la plus populaire avec un taux d'adoption de 28,5%, devant Marshmallow qui totalise 28,1%. Il aura donc fallu attendre près d'un an et demi pour que cela arrive.

On note aussi, après quelques mois désespérants, un léger frémissement du coté de la dernière version, Oreo, qui a désormais un taux d'adoption de 1,1%, soit une progression de 0,3 point.

En troisième position nous retrouvons donc Lollipop, qui représente toujours 24,6 % du parc installé, contre 25,1 % le mois précédent. Viennent ensuite KitKat à 12 %, en baisse de 0,8 point, et Jelly Bean à 5 %, en recul de 0,6 %.

En outre, les versions Android dont l'adoption est inférieure à 0,1 %, telles qu'Android 3.0 Honeycomb et Android 2.2 Froyo, ne sont pas répertoriées.

Commentaires