#Digitalfikra: Quand l’Agence du développement digital consulte les avis des internautes


Lancé par Othmane El Ferdaous, Secrétaire d’État en charge de l’Investissement, le hasthtag #digitalfikra a permis de recueillir 182 participations, et plus de 650 idées permettant d’alimenter le travail de l’Agence du développement digital pour sa prochaine feuille de route.

Lancé du 1er au 14 janvier dernier, le hashtag #digitalfikra est un appel à contribution destiné à l'e-communauté l’invitant à partager ses idées en vue d’accompagner l’écosystème startup au Maroc ainsi que les relations de l’Agence avec les innovateurs.
C'est ainsi que le ministère a pu récolter quelque 182 participations et pas moins de 650 idées pour alimenter le travail de l’Agence. Selon Othmane El Ferdaouss, ces idées seront étudiées et les plus pertinentes seront présentées au prochain Conseil d’administration de l’Agence du développement digital.

D'ailleurs, les participants ont insisté sur le renforcement de la culture de l’entrepreneuriat de l’innovation, la mise en place de startups et sur l’amélioration de la formation et des services egov.
Les professionnels des TIC, de leur côté, ont insisté sur l’importance des chantiers qui seront lancés dans l’administration électronique et qui devraient permettre de relancer la dynamique économique du secteur.

Rappelons que l’Agence du développement digital a pour mission d’accélérer la transformation numérique de l’économie nationale. Elle se chargera de mettre en place des approches intégrées dans le domaine du développement numérique au Maroc, de mettre en œuvre les stratégies de l’Etat en la matière et de promouvoir la diffusion d’outils numériques. Son Conseil d’administration est composé des représentants du secteur public (ANRT, ANPME, AMDIE) et du secteur privé (président des chambres de commerce, d’industrie et des services, représentants de la CGEM et du secteur des assurances).

Commentaires