CES 2018: Vivo dévoile un smartphone avec un capteur d’empreintes intégré dans l’écran


A l’occasion du CES 2018, Vivo a dévoilé un smartphone ayant un capteur d’empreintes intégré dans l'écran cette fois-ci.

Alors que nous sommes habitués aux smartphones dotés d’un capteur d’empreintes à l’avant ou à l’arrière, le constructeur chinois a décidé d’aller plus loin en proposant ce capteur directement dans l’écran pour gagner de la place. Selon le constructeur, son capteur d’empreintes est aussi sécurisé que celui d’un Galaxy S8. De même, vous pourrez vous en servir avec les doigts humides.

Vivo l’avoue volontiers, pour l’instant, son capteur n’est pas encore aussi rapide qu’un capteur d’empreintes classique. Pour déverrouiller votre smartphone, il lui faut jusqu’à 0,7 secondes. A titre d’exemple, un OnePlus 5 ne prend que 0,2 secondes pour se déverrouiller.

La technologie utilisée est celle de Synaptics et elle fonctionne uniquement sur un écran OLED.  D'ailleurs, Synaptics va la proposer à d’autres constructeurs dans un avenir proche pour qu’ils l’intègrent dans leurs propres smartphones. Ceux qui préfèrent le capteur d’empreintes à l’avant plutôt qu’à l’arrière vont être ravis de cette nouveauté.

Vivo a tenu à rappeler que le smartphone présenté lors du CES 2018 n’est encore qu’un prototype mais a affirmé que le premier smartphone à être équipé de ce genre de capteur sera présenté dans les semaines à venir.

Commentaires