Microsoft fait la pub de sa plateforme de Cloud Computing Azure à Casablanca


Microsoft a organisé, le 13 décembre à Casablanca, le Sommet de l’autonomisation du Cloud dans le cadre du programme Microsoft Cloud Society.

Cet événement vise à former les professionnels de l’informatique au Cloud grâce aux technologies Azure.D'ailleurs, et pour mieux vendre ses solutions et les vulgariser, Microsoft a invité ses partenaires de référence à savoir Brams, CBI, SAGlobal et ValuePass qui ont expliqué les différentes solutions et concepts liés au Cloud Azure.
Leurs interventions ont été axées sur la conception des solutions de haute disponibilité avec Microsoft Azure, la gestion des opérations et migration vers les sites de secours avec Azure, Business Intelligence et analyses à l’ère de l’intelligence artificielle et les modules SAP sur une plateforme Azure.

«Le cabinet IDC prévoit qu’un emploi IT sur trois dans le monde sera lié au Cloud d’ici à 2020. Il est essentiel pour nous de construire dès maintenant une base de compétences Cloud pour assurer la compétitivité du pays dans le futur. En travaillant avec nos partenaires de référence, nous accélérons l’accès aux connaissances, à la formation et aux certifications Microsoft Azure. Le sommet du Cloud est une étape importante dans ce programme», a déclaré Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft Maroc.

Pour rappel, Microsoft Cloud Society a attiré à ce jour près de 42.000 participants, dont près de 14.000 en provenance de l’Afrique du Nord et des pays du Levant. La plateforme propose une panoplie de formations en ligne aussi bien pour les débutants que pour les experts. Chaque participant peut apprendre à son rythme en choisissant lui-même le plan de formation qui l’intéresse (infrastructure Cloud, plate-forme de données, développement applicatif Cloud, sécurité, déploiement, science des données…). Une fois qu’ils ont terminé leur formation, les participants peuvent passer des examens auprès de Microsoft ou ses partenaires en formation pour décrocher une certification professionnelle Azure.

Commentaires