Le Ministère de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique a organisé la cérémonie de remise du prix «E-mtiaz» pour les services publics électroniques primés lors de la 11ème édition du prix national de l'administration électronique, ce mardi 26 décembre 20176, à Rabat.
Les lauréats de cette édition sont dorénavant connus. Dans la catégorie "E-démarche", le prix d'excellence est revenu au service des études numériques des dossiers de demandes des licences en matière d'aménagement de l'Agence urbaine de Taza, tandis que le prix d'encouragement a été attribué au système informatique relatif à la gestion des programmes de lutte contre l'analphabétisme de l'Agence nationale de lutte contre l'analphabétisme alors que le prix du jury a été attribué au portail des usagers de la Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de Marrakech.
Du côté de la catégorie "applications mobiles", l'Office national des chemins de fer (ONCF) a remporté le Prix d'excellence pour l'application dédiée aux horaires de train alors que le prix d'encouragement a été attribué à l'application "Mawiidi" pour la gestion des rendez-vous médicaux aux hôpitaux relevant du ministère de la Santé.
Concernant la catégorie "E-contenu", le prix d'encouragement a été attribué au portail électronique du tarif intégré économique de l'administration des douanes et des impôts indirects.
Lancé en 2005, le Prix national de l'administration électronique "E-mtiaz" s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour moderniser l'administration et améliorer son rendement. Ce Prix constitue l'un des outils d'encouragement et de motivation des administrations pour fournir aux usagers de meilleurs services publics via l'utilisation des technologies de l'information et de la communication et l'ancrage du concept de l'environnement électronique au service de la société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire