Apple rachète Shazam


Apple vient d'annoncer le rachat de l'application Shazam pour 400 millions de dollars . Ce qui devrait permettre à la firme de Cupertino de développer son service de streaming musical, Apple Music.

Après plusieurs jours de rumeurs, Apple a enfin officialisé le rachat de l'application de reconnaissance musicale Shazam. D'ailleurs, la transaction est estimée à 400 millions de dollars. Cet achat va permettre à Apple de disposer de nombreuses données sur les chansons repérées par les utilisateurs avant qu'elles émergent dans les tendances.

Avec Shazam, Apple va pouvoir développer plus rapidement son service de streaming musical, Apple Music, qui compte déjà plus de 30 millions d'utilisateurs payants. Ce rachat assure à Apple que l'application ne nouera pas de partenariats avec ses concurrents dans le secteur, Spotify notamment. Il permettra aussi à Apple d'économiser l'importante redevance qu'il payait à Shazam pour que l'application propose par défaut l'achat des chansons reconnues sur iTunes.

Rappelons que l'application Shazam propose le meilleur algorithme de reconnaissance d'une musique et peut reconnaître un morceau en seulement quelques notes.

Commentaires