Le Nokia 2 arbore un écran LCD HD (soit 1280 x 720 pixels) qui bénéficie d'un verre de protection Gorilla Glass 3, un Snapdragon 212, 8 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD, 1 Go de RAM, un simple capteur 8 mégapixels au dos du terminal en plus d'une caméra frontale de 5 mégapixels. On croirait lire la fiche technique d'un mobile datant de 2012.
Mais il y a tout de même un point sur lequel ce Nokia parvient même à faire mieux que de nombreux mobiles haut de gamme actuels : la batterie. Cette dernière culmine en effet à 4,100mAh. Autre petit satisfecit, le mobile tourne sous Android 7.1.1. De plus, une mise à jour vers Android 8.0 Oreo est prévue rapidement.
« Aujourd’hui, rares sont les consommateurs qui peuvent se passer de leur téléphone. La crainte de manquer de batterie incite même certains, parfois de manière inconsciente, à modérer l’utilisation de leur téléphone pour qu’il dure toute la journée. Il ne devrait pas en être ainsi. C’est justement pour y remédier que nous avons conçu un smartphone d’une autonomie supérieure», a souligné Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global.
« Les consommateurs au Maroc et dans la région veulent un téléphone qui les accompagne partout et tout le temps. En portant la capacité du Nokia 2 à un niveau supérieur, nous avons fait en sorte de répondre à leurs attente grâce à cet appareil qui offre d’excellentes fonctionnalités et une robustesse à toute épreuve», a déclaré Marouane Cherif, Directeur Général Afrique du Nord chez HMD Global:
Le Nokia 2 est disponible au Maroc en étain/noir, étain/blanc et cuivré/noir à partir de 1100 Dh.
Commentaires
Enregistrer un commentaire