Alors que les constructeurs de smartphones comme Apple ou encore Samsung sont de plus en plus intéressés par la reconnaissance faciale, c’est au tour de Facebook de se tourner vers cette solution de sécurité. Un chercheur spécialisé dans les réseaux sociaux a envoyé plusieurs captures d’écran de la nouvelle fonctionnalité pour Facebook au journaliste Matt Navarra. Ce dernier l’a partagé sur Twitter.
Facebook a confirmé l’information à TechCrunch : « Nous testons une nouvelle fonction pour les gens qui veulent confirmer, rapidement et facilement, qu’ils sont bien les propriétaires d’un compte lors de la procédure de renouvellement de son accès. Cette fonction optionnelle n’est disponible que sur des appareils où vous vous êtes déjà identifié. »
Pratique si vous ne pouvez pas, pour une raison ou pour une autre, profiter de la double authentification par SMS ou par mail.
Apple utilise également la reconnaissance faciale avec Face ID pour déverrouiller son nouveau iPhone X grâce à un ensemble de capteurs placés en façade. Ce qui permet de conclure que celui de Facebook sera sans doute moins élaboré
Il ne manque plus à la société de Mark Zuckerberg que de s’assurer que cette fonction ne puisse pas tomber aux mains de pirates informatiques, pour la déployer à plus grande échelle.
NEW! Facebook working on a facial recognition feature to help secure your account— Matt Navarra ⭐️ (@MattNavarra) 29 septembre 2017
h/t Devesh Logendran pic.twitter.com/demol4dKj1
Commentaires
Enregistrer un commentaire