Azelarab Hassibi vient d'être nommé par le Roi Mohammed VI comme nouveau DG de l'ANRT lors du conseil des ministres tenu ce dimanche 25 juin 2017 au Palais Royal à Casablanca.
En vertu des dispositions de l'article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du gouvernement et à l'initiative du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économique numérique, le Roi Mohammed VI a nommé M. Azzelarabe Hassibi, Directeur Général de l'ANRT, Agence nationale de réglementation des télécommunications.
Pour rappel, Azelarab Hassibi a été nommé en tant que Directeur Général par intérim à fin octobre 2016 suite au limogeage de l'ancien DG Azzeddine El Mountassir Billah.
Notons au passage que M. Hassibi a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur d'Etat au ministère des Postes et télécommunications et a rejoint l'ANRT en 1998. Il a notamment travaillé sur la régulation et sur les marchés des différentes licences. En 2006, il a été nommé directeur technique de l'ANRT, puis directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs.
L'ANRT ne fait que freiner la concurrence entre les différents opérateurs pour permettre à l'état de conserver une plus grande rentabilité quant aux taxes imposées.
RépondreSupprimer