DJI lance le Spark, un petit drone pilotable par geste


Le constructeur chinois DJI annonce le Spark, un petit drone qui peut éviter automatiquement les obstacles avec un poids de 300 grammes seulement à 599 euros.

Outre la traditionnelle fonction d'évitement d'obstacles, DJI a muni son drone d'une fonction de contrôle particulièrement adaptée aux plus jeunes, le PalmControl. Elle permet de piloter à distance son Spark via quelques gestes grâce au système de reconnaissance de mouvement du drone.

On note aussi la présence des fonctions de vol intelligents QuickShot offrant plusieurs modes de vol automatique comme le mode Rocket (il fait décoller le drone à la verticale comme une fusée), le Spirale(décollage en spirale), le Circle (décollage en cercle) ou aussi le mode Dronie (il permet au drone de prendre de la distance avec le pilote). 

Les fonctions déjà intégrées dans les autres drones de la marque, comme la détection d’obstacle à 5 mètres ou encore l'ActiveTrack (pour suivre automatiquement le pilote tout en le filmant bien sûr) sont bien présentes dans le Spark.

Ce mini drone est doté d'un capteur CMOS 1/2,3″ qui prend des photos de 12 mégapixels (avec mode panoramique) et des vidéos en Full HD, d'un GPS/GLONASS, d'une vitesse maximale de 50 km/h et d'une autonomie de 16 minutes.

Le Spark est disponible en bleu, vert, jaune, rouge et blanc. Il est commercialisé à 599 euros sans ses accessoires, et à 799 euros accompagné d'une radio commande, d'une seconde batterie et d'un sac de transport. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire