En avril 2016, l’ANRT a discrètement mis à jour ses lignes directrices cadrant les conditions tarifaires des offres fournies par les opérateurs télécoms, et cela sans les publier sur son site.
Alors que le taux de pénétration du Mobile au Maroc était de 123% à fin 2016, l’ANRT a mis en place en 2016 de nouvelles lignes directrices, avec pour objectif le retour à la croissance du marché des télécommunications en valeur en vue de favoriser les investissements de tous les opérateurs dans le très haut débit.
Selon un document publié sur le site de Maroc Telecom à l’occasion de l’annonce de ses résultats consolidés du premier trimestre 2017, les nouvelles lignes directrices définies par le régulateur marocain des télécoms incluent des tarifs planchers pour l’ensemble des services voix et data permettant d’enrayer l’importante baisse des prix de ces dernières années, un alignement des 3 opérateurs Mobile sur les services data avec un prix planché commun aux 3 opérateurs ainsi qu'un premium spécifique de 20% au-dessus du tarif minimum des services Mobile voix en dessous duquel Maroc Telecom ne peut proposer ses tarifs.
Pour rappel, le revenu moyen de la minute mobile a connu une stagnation depuis l’entrée en vigueur de ces nouvelles lignes directrices en mois de mai 2016.
Rachid, SVP je cherche des données sur les indicateurs de performance (KPI)
RépondreSupprimersurtout la qualité de service, couverture et les tarifs. J'attends votre retour.
RépondreSupprimerBonjour, il n y a que des rapports de la QoS du service voix sur la 2G et la 3G ainsi que la QoS de la 3G sur smartphone et pc.
SupprimerLesdits rapports sot trouvables sur le site de l'ANRT.
Désolé pour la réponse tardive.
Merci Bien oui un problème de données !!
RépondreSupprimerles chiffres d'affaires du secteur aucune donnée à partir de 2013?