Le Wiko WIM arbore un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, Qualcomm Snapdragon 626 (avec un processeur à 8 cœurs cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 506 et un modem LTE catégorie 6), 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD, une batterie de 3 200 mAh supportant la charge rapide via Qualcomm Quick Charge 3.0 ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitale.
De plus, ce smartphone dispose d'un double capteur dorsal, photographiant en RAW, filmant en 4K et se reposant sur une paire de capteurs Sony IMX258 de 13 millions de pixels chacun, dont les photosites font 1,12 μm, l'un couleur, l'autre noir et blanc. Les deux capteurs disposent de lentilles f/2 ainsi qu'un flash à LED dual tone.
Le capteur frontal est, quant à lui, un 16 mégapixels accompagné d'un flash à LED. Rappelons que la qualité d'un appareil photo dépend de bien d'autres critères que de sa seule définition.
Le Wiko WIM Lite, n'a de WIM que le nom, puisqu'il se contente d'un écran IPS Full HD de 5 pouces, d'un Qualcomm Snapdragon 435, de 3 Go de RAM, de 16 Go de mémoire, d'une batterie de 3000 mAh et d'un seul capteur dorsal de 13 mégapixels filmant en Full HD. Les seuls points communs sont le capteur frontal de 16 mégapixels, mais sans flash à LED cette fois-ci, le capteur d'empreinte digital et Android 7.0 Nougat.
Le Wiko WIM sera mis en vente au mois de juin au prix de 400 euros, alors que le Wiko WIM Lite sera lancé en juillet pour 250 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire