Le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a organisé la cérémonie de remise du prix «E-mtiaz» pour les services publics électroniques primés lors de la 10 ème édition du prix national de l'administration électronique, ce mercredi 21 décembre 2016, à Rabat à 10h.
Les lauréats de cette édition sont dorénavant connus. Dans la catégorie "E-contenu", le prix d'excellence est revenu au portail électronique de l'Agence Maghreb Arabe Presse (www.map.ma), tandis que le prix d'encouragement a été attribué au site ADM TRAFIC- L'information trafic en temps réel des Autoroutes du Maroc.
Quant à la catégorie "E-démarches", le grand prix a été remis au ministère de l'Économie et des Finances- Direction générale des Impôts pour sa plateforme “Paiement de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles (vignettes)”. Le prix d'encouragement, quant à lui, a été remis à l'Agence urbaine de Casablanca pour sa plateforme électronique de consultation des plans d'aménagement et de dématérialisation des notes de renseignement urbanistiques E-AUC.
Du côté de la catégorie "applications mobiles", la Caisse nationale des organismes de Prévoyance sociale a remporté le Prix d'excellence pour l'application Smart-CNOPS alors que le prix d'encouragement a été attribué au ministère de l'Équipement, du Transport et de la Logistique pour son application mobile Infractions Routières.
Dans la catégorie E-participation communautaire, le Prix de l'encouragement a été remporté par la page officielle de l'ANAPEC, Agence nationale de Promotion de l'Emploi et Compétences, sur le réseau communautaire Facebook.
Cette cérémonie officielle a été marquée par le lancement officiel de l'application mobile du portail “emploi-public.ma”. Selon le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, cette plateforme relative aux annonces de concours et des appels à candidature aux emplois publics, consacre les principes d'équité, d'égalité des chances et de mérite dans l'accès à la fonction publique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire