Cyanogen jette l'éponge en annonçant que son système d'exploitation mobile basé sur Android ne sera plus développé après le 31 décembre.
C'est via un message court sur son blog que Cyanogen annonce la fin du projet. En effet, tous les services et les "Nightly Builds" Cyanogen seront supprimés au plus tard le 31 décembre 2016. De plus, Les appareils sous Cyanogen OS (comme le OnePlus One) ne recevront plus de mises à jour.
Le projet open-source et le code source resteront disponibles pour tous ceux qui veulent concevoir des ROM CyanogenMod. Les utilisateurs de Cyanogen devront donc passer à un autre système d'exploitation mobile s'ils veulent bénéficier de mises à jour pour leurs smartphones.
Selon Android Police, des dissensions internes entre l'actuel président de la société éditrice et le co-fondateur seraient à l'origine de la fin de Cyanogen.
D'après la même source, ledit co-fondateur pourrait éventuellement s'appuyer sur la communauté de Cyanogen pour développer une nouvelle distribution tout en la finançant grâce à une opération de crowdfunding.
Commentaires
Enregistrer un commentaire