Du côté de la PlayStation 4 Pro, Sony a augmenté la fréquence de son processeur AMD Jaguar 8 coeurs, qui passe de 1,6 à 2,1 GHz alors que la carte graphique AMD passe de 18 à 36 unités cadencées à 911 MHz. La PlayStation 4 Pro propose un espace de stockage de 1 To. Elle sera disponible à partir du 10 novembre au prix de 399 euros et remplace ainsi le modèle standard qui était jusque-là proposé à ce tarif. « Avec la PlayStation 4 Pro, notre objectif est d'offrir de l'innovation sur le plan visuel et graphique, alors qu'on est au milieu du cycle de vie de la PS4 », écrit Sony.
Les PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro auront droit aux mêmes jeux. Les titres PS4 fonctionneront sur les deux consoles, les seules différences resteront d'ordre visuel même si les PS4 distribuées depuis 2013 seront bientôt compatibles HDR via une mise à jour dédiée.Mais pour que ceux-ci profitent des avantages de la nouvelle console, en matière de performances graphiques, les développeurs devront les mettre à jour.
A noter aussi que toutes les consoles PS4 seront compatibles avec la PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle que Sony a l'intention de lancer pour concurrencer l'Oculus Rift.
i wish i could buy this
RépondreSupprimer