Le service de messagerie instantanée explique qu'il veut explorer différentes façons qui permettront aux utilisateurs de communiquer avec des entreprises qui leur comptent, tout en offrant une expérience dénuée de bannières de publicités et spams.
Techniquement, WhatsApp va tester des fonctionnalités dans les prochains mois permettant à des entreprises de vous contacter directement via WhatsApp pour vous donner des informations concernant une opération potentiellement frauduleuse par votre banque à titre d'exemple ou concernant le retard de votre vol de la part d'une compagnie aérienne. Ce système peut rappeler les bots lancés sur Facebook Messenger il y a quelques semaines. Mais WhatsApp prévient qu'il ne veut pas se mettre à spammer les utilisateurs.
WhatsApp précise aussi qu'en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook. Par exemple, vous pourrez voir une publicité d'une entreprise avec laquelle vous avez déjà travaillé au lieu de voir celle d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler. Tout ceci sera progressivement lancé au cours des prochains mois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire