Pokémon Go est dorénavant l'app la plus téléchargée de l'App Store en 1 semaine

Selon Apple, Pokémon Go est devenue l'application iOS la plus téléchargée de l'App Store et cela en une semaine seulement de son lancement.

En quelques jours seulement, Pokémon Go est monté au top des téléchargements notamment sur l'App Store en enregistrant des audiences records inégalées. Aux États-Unis à titre d'exemple, l'audience moyenne enregistrée est de 22 millions d'utilisateurs actifs par jour, avec un pic à 26 millions le 14 juillet.

Le 12 juillet, Pokémon Go accumulait plus de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis et il est parvenu en moins d'une semaine à détrôner Candy Crush, qui avait mis 12 jours à passer le cap des 10 millions d'utilisateurs actifs.

La sortie de ce jeu promet des revenus juteux à tous les niveaux: Apple s'octroie par exemple 30% de commissions sur tous les achats in-App. Au rythme actuel, le jeu Pokémon Go pourrait rapporter 3 milliards de dollars à la firme de Cupertino dans les 24 prochains mois. Apple aurait d'ailleurs déjà versé plus de 50 millions de dollars aux éditeurs du jeu en une semaine.

De son côté, Google n'a toujours pas communiqué sur l'effet de Pokémon Go sur les téléchargements d'applications pour Android depuis le Google Play Store.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Comment peut-on acheter des pokécoins depuis le Maroc? (sur iPhone)

    Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire