Certes Pokémon Go, qui rencontre un succès phénoménal, est un jeu vidéo en réalité augmentée accessible gratuitement mais les joueurs peuvent acheter des items pour favoriser leur progression. Ce qui permet à Niantic de le rentabiliser et de dégager une source de revenus. Son modèle économique est aussi très rentable vu que ce jeu lui permet de générer 1 million de dollars tous les jours selon certains analystes.
Toutefois, ledit studio a l'intention d'augmenter encore plus ses revenus en trouvant d'autres façons de monétiser Pokémon Go. En fait, Niantic pourrait bien faire appel à la publicité en proposant des PokéStops et des Arènes sponsorisés.
John Hanke, PDG de Niantic Labs, a ainsi affirmé que des sociétés pourront bientôt acheter des « lieux sponsorisés » dans le jeu. En d'autres termes, Niantic envisage de faire payer des entreprises pour qu'elles soient visibles et donc localisées dans le jeu via les PokéStops. Dans le cas d'un magasin, une hausse des visiteurs signifie avant tout une hausse de clients potentiels.
D'ailleurs, et d'après l'étude du code source de la version Android de Pokémon GO, la chaîne de restaurants McDonald's pourrait être une des premières sociétés à tester le nouveau dispositif de publicité. En effet, un internaute australien a pu trouver une mention de la marque dans le code source du jeu, alors qu'un utilisateur du réseau social Reddit a trouvé le logo compilé dans le code du jeu. McDonald's devrait donc être la première chaîne de restaurants à voir tous ses restaurants se transformer en arènes Pokémon!
Espérons que ça n'aura pas d'effet négatif sur Pokémon Go et cela en le transformant en une course de magasin en magasin rendant l'aspect exploration et découverte du monde du titre moins attirant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire