Cette application permet de lancer des conversations avec ses contacts ou des groupes prédéfinis. On peut aussi dans le cadre de cette application jouer avec la taille de la police afin de mieux communiquer son humeur ou encore insérer des filtres sur les photos. Cependant, ce qui rend Allo unique, c'est l'intégration très poussée de Google en son sein. Lorsqu'un interlocuteur d'une conversation pose une question simple à titre d'exemple, Google la repère et propose une réponse à choix multiple afin de répondre plus rapidement.
Dans la liste de contacts d'Allo se trouve également un contact Google, basé sur Google Assistant. Ce dernier connaît le nom et les goûts de l'utilisateur. Il est même capable de suivre une petite conversation. Il est possible de lui demander des nouvelles de son club de foot préféré ou aussi d'avoir la composition de l'équipe actuelle par exemple.
D'après Google, Allo se veut sécurisée et capable de protéger la vie privée de l'utilisateur. Elle sera chiffrée de bout en bout et disposera d'un mode incognito permettant d'avoir des conversations éphémères et des notifications privées. Allo est prévu pour l'été prochain sur Android, mais aussi sur iOS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire