Après l'annonce de leur arrivée prochaine ainsi qu'une période de test, les Réactions de Facebook sont en train d'être déployées sur le réseau social. Il y est donc possible non seulement de liker des publications, mais aussi d'y apposer un petit cœur signifiant « J'adore », un emoji signifiant « Wouah », un autre montrant un visage « Triste », un autre riant « Haha » et un dernier exprimant son mécontentement par un « Grrr ». Un déploiement réalisé à l'échelle mondiale qui se refuse à apporter avec lui le « Je n'aime pas » régulièrement réclamé par les internautes.
A noter aussi qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs réactions en même publication; impossible de « liker » et « d'adorer » en même temps. Selon Facebook, ces nouvelles réactions visent à donner aux utilisateurs de nouveaux moyens de communication et d'expression personnelle.
L'option est accessible en passant une souris au-dessus du bouton J'aime alors que sur l'application, il faudra maintenir appuyé le même bouton. La mise à jour ne devrait plus tarder à apparaître, sur Android comme iOS.
En proposant aux utilisateurs le choix entre 6 réactions, Facebook pourrait collecter des informations concernant les impressions des utilisateurs sur les publications données afin d'avoir une idée sur les publications qui plaisent aux utilisateurs pour proposer à chacun d'eux les contenus qui l'intéressent le plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire