Ce drone n'intègre qu'une seule hélice située sur le plan vertical. Le Disco se rapproche plutôt d’un avion, notamment dans le cadre de son pilotage. On y trouve de nombreux capteurs pour assister le pilotage avec par exemple un maintien automatique de l’altitude.
Disco peut décoller rien qu'en le lançant en l'air et pourra s'envoler jusqu'à 50 m de hauteur et réaliser des cercles en attendant les ordres du pilote. Quant à l'atterrissage, il sera effectué dès que le sonar détectera le sol. Le pilotage sera fait depuis le Skycontroller. Quant au pilotage au smartphone ou à la tablette, il pourrait passer à la trappe vu la vitesse maximale élevée (80 km/h environ et 18 km/h avant décrochage) et la zone de vol trop vaste nécessitant une très bonne connexion.
Ce drone de 700 grammes a une batterie de 2700 mAh et intègre un capteur de 14 mégapixels avec un objectif très grand-angle et une stabilisation numérique sur trois axes.
Le Disco pourrait bien être commercialisé durant cette année à un prix supérieur à 550 euros et pourrait même atteindre 1000 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire