meditel,connu dorénavant sous le nom d'Orange Maroc, vient d'annoncer le lancement de sa première offre internet via fibre optique. Pour le moment, le service n'est disponible que sur quelques résidences de la ville de Bouskoura. Les particuliers qui habitent dans lesdites résidences pourront bénéficier des ces nouvelles offres d'internet dès maintenant.
L'offre Duo fibre offrira aux clients potentiels une connexion internet avec un débit de 10Mb/s en plus de l'illimité vers les fixes nationaux et cela à 449 Dhs/mois alors qu'il leur faudra débourser 649 Dhs mensuellement pour bénéficier de l'offre Duo Fibre + qui donne droit à une connexion internet avec un débit de 50Mb/s en plus de l'illimité vers les fixes nationaux ainsi que 3 heures de communications offertes vers les mobiles nationaux et les fixes de l’Europe du Sud.
L'installation ainsi que les équipements seront offerts gratuitement durant cette phase de test. Toutefois, la durée d'engagement est de 24 mois. Les équipements que meditel installera dans le cadre de cette offre ne vous feront bénéficier d'une connexion internet qu'en Wifi. Mais, si le client souhaite opter pour une connexion réseau local sur son domicile, il devra procéder à la vérification/mise en place du câblage nécessaire à partir du point de chute méditel.
Je remercie M Safi Imad de m'avoir tenu informé du lancement de cette offre.
khass de la la concurrence , kan khass meditel dir des prix habtin 3la dakchi li art maroc telecom :/ ana li balia had la fibre optique men hna lwahad 2020 3ad ghatkoun à la porté de tous .
RépondreSupprimerDakchi li kayn. Merci pour ton passage
SupprimerJe voulais juste savoir si il y'avait une date pour la commercialisation de la fibre optique dans tout notre royaume a savoir toutes les villes (Casa/Rabat/Kesh/Agadir etc)
RépondreSupprimerAucune date n'a été annoncée pour le moment
SupprimerIl y a un grand frein au développement de la fo au maroc: maroc telecom. Elle monopolise les conduites des cables souterrains et refuse de les louer a meditel et inwi . Maroc telecom vend ainsi la fibre ou elle veut tres tres cher..le consommateur a aussi une part de responsabilité en acceptant cette situation
Supprimer10 Mbps ?? non c faux Ca , regarde http://www.meditel.ma/residentiel
RépondreSupprimerBonsoir,
SupprimerLors de son lancement, les débits offerts étaient de 10Mb/s voire 50Mb/s.
Il s'agit là d'une refonte et je ne me suis aperçu de celle-ci qu'après avoir lu ton commentaire.
Merci ;)
;) merci a vous aussi . hir houwa makrehnach nchoufoo un test de ping entre casa et paris par exemple , ila kan chi hed 3endo la fibre .. comme ca tkoun 3edna wahad l'idée 3la le ping , parceque houwa lmohim :)
RépondreSupprimerLes debits ont été augmentés
RépondreSupprimerDans tous les cas ça reste vraiment hors portée du consommateur marocain vu le prix et surtout le débit montant qui est bridé et je ne sais pour quelle raison alors que c'est la fibre "le débit montant doit à peut près égale au descendant"
RépondreSupprimerVous avez tout à fait raison.
SupprimerEn fait, voici les tarifs de l'offre FTTH de meditel après la refonte:
http://www.tic-maroc.com/2015/10/refonte-de-loffre-internet-via-la-fibre.html
Est ce que en peut utilisé des routeur avec des modules sfp comme microtik
RépondreSupprimerSvp, est ce que qlq un a utiliser la connexion duo orange de 240dhs/mois (fibre optique)?? Comment elle est par rapport a iam? Merci
RépondreSupprimer