Le montant final de la transaction est de 474 millions d’euros (soit environ 5,1 milliards de dirhams). Cette somme correspond à la reprise des actions d’Etisalat dans ces opérateurs ainsi que le rachat des prêts d’actionnaires.
A cette occasion, Monsieur Abdeslam Ahizoune, président directeur général de Maroc Telecom, a déclaré que la finalisation de cette acquisition marque une importante étape dans le développement du groupe Maroc Telecom et renforce son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique présent dans 10 pays à fort potentiel de croissance, et que par cette opération, Maroc Telecom appuie la politique de coopération économique Sud-Sud du Royaume du Maroc en Afrique.
Avec l’aboutissement de l'acquisition des sociétés Moov, il semblerait qu’Etisalat se soit finalement conformé aux exigences du gouvernement togolais d’une cession de 30% de l’entreprise télécoms à des investisseurs locaux et du paiement de l'amende de 1,332 milliard de FCFA émise par l'Artp (Autorité de régulation des postes et télécommunications au Togo), pour entériner la prise de contrôle à Maroc Telecom.
Commentaires
Enregistrer un commentaire