Le déploiement d'Android Lollipop 5.0, dernière version majeure d'Android, a commencé pour le Samsung Galaxy S5. Le modèle SM-G900F est le premier à recevoir ladite mise à jour en Europe.
Actuellement, la nouvelle mise à jour logicielle est disponible uniquement en Pologne. Cependant, Elle devrait commencer à apparaître dans d'autres pays européens prochainement. C'est la première fois que la firme sud-coréenne livre une mise à jour en si peu de temps( 1 mois seulement).
Le Samsung Galaxy S5 exécute la version TouchWiz d'Android 5.0. Cela voudra dire que l'expérience de l'utilisateur ne sera pas radicalement différente de celle de la version 4.4 avec des petites touches minoritaires de "Material Design" qui pointent tout de même le bout de leur nez çà et là, notamment dans les menus et les paramètres. Toutefois, grâce à la toute nouvelle machine virtuelle ART qui vient de remplacer Dalvik, nous estimons que les utilisateurs sentiront une amélioration notable des performances globales de l'appareil. Outre le restyling, Android Lollipop apporte d'autres nouveautés, à commencer par une amélioration de la durée de vie de la batterie.
La mise à jour se fait via OTA ou en utilisant Samsung Kies. Tous les possesseurs de Samsung Galaxy S5 recevront donc progressivement une notification pour mettre à jour leurs téléphones. Quant aux impatients, ils peuvent tenter de mettre à jour manuellement leur téléphone en le connectant à leur ordinateur.
A quand la version 5.0 au Maroc ?
RépondreSupprimerMalheureusement, je pense qu'elle ne sera disponible qu'en mois de Juin si ce n'est plus.
SupprimerComment ça se fait que sur le modèle sm-g 900f avec IAM certains l'aient reçu et d'autres non ? le statut de mon S5 est officiel avec la même fiche technique et je n'ai rien reçu :(
RépondreSupprimerLe S5 dont tu parlais n'a pas été acheté chez IAM.
Supprimerj ai achte mon galaxy s5 SM-G900F de chez samasung et j ai la carte sim de l operateur IAM. je sais pas si je peut avoir la mise a jour lollipop
RépondreSupprimerBien sur,
SupprimerCependant, la mise à jour n'est pas encore disponible pour le Maroc.
merci cher rachid
RépondreSupprimer