Apple a officiellement confirmé ce mercredi l'acquisition de la célèbre marque de casques et d’accessoires audio, Beats Electronics. Le géant de Cupertino devra payer 3 milliards de dollars à l'achat (2,6 milliards immédiatement et 400 millions de dollars qui seront payés progressivement).
Selon les termes de l'accord, les co-fondateurs de Beats ,Jimmy Iovine et Dr. Dre, rejoindront l’équipe dirigeante d'Apple. L'acquisition est soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au quatrième trimestre de cette année.Sans surprise, les deux parties ont exprimé leur satisfaction avec l'affaire.
Beats Musics, service de streaming musical, est considérée comme l'une des principales raisons pour l'intérêt d'Apple dans la transaction; surtout que iTunes Radio, service de streaming audio lancé par Apple au mois de juin dernier, n'a pas eu beaucoup de succès face à Deezer et Spotify.
L’acquisition de Beats Electonics est la plus grosse de l’histoire d’Apple vu que ses achats ne dépassaient pas quelques centaines de millions de dollars.
Sharing a laugh with Jimmy, Dre, and @cue. Excited to welcome the #Beats team to #Apple. It's all about the music. pic.twitter.com/ZwyWgHFwhO
— Tim Cook (@tim_cook) 28 Mai 2014
Commentaires
Enregistrer un commentaire