l’opérateur Inwi s’apprêtait a lancer des offres ADSL à la fin de cette année.Malheureusement,ça n'est plus le cas.
Ceci est dû ,d'après la société des télécommunications, à des difficultés dues aux règles de dégroupage .
Comme vous le savez déjà, les opérateurs tiers doivent louer la boucle locale appartenant à Maroc Télécom.Et même avec un dégroupage total validé au Maroc depuis 5 ans,aucun opérateur n'a pu lancer des offres ADSL vu le prix élevé de la location que Maroc Télécom avait proposé.
Interviewé par l'Economiste il ya quelques mois,Frédércic Debord, DG de Inwi, avait déclaré que les pays où l’ADSL a explosé sont justement des marchés où le régulateur a dû taper du poing sur la table.
L'ANRT devrait jouer son rôle en tant que régulateur afin de mettre la pression sur Maroc Télécom pour baisser le prix de location ,et ainsi permettre aux autres opérateurs d'accéder au marché de l'ADSL,un segment qui n'a enregistré qu' un taux de pénétration de 2,4% contre 125% pour la téléphonie mobile selon le dernier rapport de l'ANRT du 3 ème trimestre.Un tel taux est expliqué par le monopole de Maroc Télécom en l'absence de la concurrence.
Effectivement nous rencontrons des difficultés dues aux règles de dégroupage :) mais nous allons nous battre pour faire évoluer les règles !
— inwi (@inwi) 13 Décembre 2013
Commentaires
Enregistrer un commentaire