Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy Note 8. Ce dernier est doté d’un design borderless et un double capteur photo. Quant au prix, il atteint 1009 euros .
Le Samsung Galaxy Note 8 reprend les mêmes lignes esthétiques que le Galaxy S8 et embarque un écran AMOLED sans bordures de 6,3 pouces au ratio 18,5:9 avec une définition QHD. Ce smartphone arbore un Exynos 8895 (ou Snapdragon 835 selon les modèles), 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne ainsi qu’une batterie de 3 300 mAh.
Côté photographie, on retrouve un double capteur photo composé d’un appareil photo principal Dual Pixel de 12 mégapixels avec un objectif grand-angle, une ouverture de d/1.7 et une stabilisation optique. Le deuxième appareil propose, quant à lui, un capteur de 12 mégapixels avec un Auto Focus à détection de contraste classique en plus d’un objectif qui ouvre à f/2.4. A l’avant, on retrouve un appareil photo de 8 mégapixels, un objectif grand-angle avec une ouverture de f/1.7 et un Smart Autofocus.
Quant à la connectivité, on a le droit à la 4G de Catégorie 16. Le Note 8 est également Gigabit Wi-Fi Ready et propose le Bluetooth 5.0 LE et le WiFi ac. On retrouve aussi un capteur d’empreintes et un capteur d’Iris (comme sur le Galaxy Note 7).
Le Galaxy Note 8 est étanche (certification IP68), mesure 162,5 x 74,8 x 8,6 mm pour un poids de 195 grammes et propose notamment un stylet S Pen avec une pointe de 0,7 mm au bout. D’ailleurs, on peut prendre des notes à la main et les épingler sur l’écran Always On Display.
Le Galaxy Note 8 tourne sous Android 7.1.1 Nougat avec une interface similaire à celle du Galaxy S8 et devrait recevoir les patchs de sécurité chaque mois. De plus, une mise à jour vers Android 8.0 Oreo est également prévue.
Le Galaxy Note 8 sera commercialisé dès le 15 septembre à 1 009 euros et peut être précommandé dès aujourd’hui en Europe. À noter aussi que pour toute pré-commande, un Samsung DeX est offert. Quatre coloris sont disponibles :Midnight Black, Orchid Gray, Maple Gold et DeepSea Blue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire