Selon le ministre, cette nouvelle stratégie s'articule autour de l'accélération de la transformation numérique du Maroc, le renforcement de la place du royaume comme hub numérique régional ainsi que le relèvement des freins écosystémiques.
Le ministre a mis en relief le rôle central des TIC (technologies de l'information et de communication) comme étant un levier efficace pour la transformation et la modernisation de l'administration et pour la création d'emploi et l'amélioration de la qualité de vie du citoyen.
Le ministre a précisé aussi que le Maroc s'est lancé dans un programme de modernisation pour améliorer ses infrastructures de communication électronique baptisé "Plan national de développement du haut et très haut débit". Ledit programme a pour objectif d'atteindre, à court terme, 65% de la population connectée à Internet haut débit ( 2Mb/s au minimum) et 100% des établissements publics connectés au haut débit (2Mb/s au minimum). À moyen terme, ce Plan veut assurer l'accès pour le reste de la population à internet haut débit (2Mb/s au minimum).
Rappelons aussi qu'en juin dernier, la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI) avait exhorté tous les acteurs publics et privés d'œuvrer ensemble pour une concrétisation urgente du Plan Maroc Numeric 2020.
Commentaires
Enregistrer un commentaire